(1)Pour vous y rendre, rien de plus simple : 43° 08’ 17’ Nord 6° 14’ 04’ Est. Sous ses airs de petite bourgade sans intérêt, sachez qu’un récent sondage a classé la ville de la Londe-les-Maures comme étant la ville la plus active sur Twitter. Rien que ça. (2) C’était, bien sûr, avant qu’elle ne se drogue. Et qu'elle ne meurt, évidemment.

— Mon parcours J’ai grandi dans le sud de la France, à la campagne et au bord de la mer : à La Londe-les-Maures(1), entre une grande sœur et un petit frère. Quelques années plus tard, je suis de nouveau la grande sœur de trois terreurs : famille recomposée oblige ! Rien ne me prédestinait réellement à devenir graphiste. Plus jeune, je rêvais, en réalité, de devenir l’équivalent français de Whitney Houston(2), agent d’élite du GIGN ou encore devenir exploratrice dans le Jumanji. Je ne perds pas espoir, cependant, en attendant que ce jour arrive, j’ai décidé de mettre un peu de sous de côté et de trouver une voie. En prenant garde à l’intervalle entre le marche-pied et le quai, j’ai pris un train et posé mes cartons à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. En 2012, je repars, avec en poche, un diplôme et beaucoup de souvenirs. Forte de l’expérience professionnelle acquise durant mes stages, je n’ai qu’une envie : entrer dans le monde du travail, entrer dans le monde tout court.

La même année, j'intègre avec fierté la régie publicitaire

du groupe de presse Nice-matin : Eurosud Communication.

J’y découvre une équipe ambitieuse, tenace et combative. J’apprends réellement le sens des mots esprit d’équipe, responsabilité, production et créativité. J’apprends des uns et des autres et je rencontre des personnes extraordinaires.

 

Et puis, est arrivé ce jour où je me suis dit, un peu malgré moi, que j’avais envie d’autre chose.

Une autre expérience. Relever des défis, voilà ce que je voulais. Sortir du cocon et en trouver un nouveau.

Et surtout, continuer d’apprendre.

 

J'ai intégré une jeune start-up en octobre 2016, spécialisée dans la parfumerie fine et la cosmétique.

Je travaillais sur l'analyse de marque dîtes « de niche »

et créais les propositions créatives packaging.

 

Aujourd'hui, je commence l'aventure en tant qu'indépendante et j'ai l'envie de développer mon activité en mettant au premier plan la rigueur, la créativité et le contact humain.

Octobre 2016

/ Août 2017

 

Graphiste/maquettiste · 1st.Mood

Design pack parfumerie fine et cosmétique

avril

/ Juin 2012

 

Stagiaire graphiste · Ikea

Services Communication et Aménagements

Décembre 2012

/ Octobre 2016

 

Graphiste Print/Web · Eurosud Communication

Print et Web design, prospective, HTML5